Gym mons

La gymnastique volontaire : une activité physique adaptée - Le plaisir d'être en forme - Sport loisir = Sport plaisir - La Gymnastique Monsoise : Tout public de 4 à 95 ans !!!

ACTUALITES

  GYM MONS VOUS CONVIE A UNE RANDONNEE DE 11 KMS DANS LES ENVIRONS DE BAUVIN LE 30 JUIN RV 13H45 SALLE RENAISSANCE OU 14H30 EGLISE DE BAUVIN RUE JEAN JAURES

 LE COURS DE MARCHE NORDIQUE AURA LIEU AU PARC  DU HERON ; RENDEZ-VOUS A LA HALLE CANTELEU RUE DU 8 MAI  A 9 H.  LE SAMEDI MATIN

 

 

 

 

 

 

     .

 

 

-  

    .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Randonnée pédestre

Envoyer Imprimer PDF

 

En famille, entre amis, au club !

Tous les pratiquants vous le diront, marcher, randonner est source de bien-être.

Bien dans votre corps : elle fait travailler vos muscles et votre cœur tout en douceur.

Bien dans votre tête : elle efface le stress cumulé de la semaine.

Bien ensemble : elle crée des instants de convivialité et d'échanges, trop souvent absents.

La marche contribue à conserver un poids santé, elle augmente la sensation d'énergie, renforce l'ossature et tonifie les muscles. Elle permet un meilleur contrôle de son appétit et facilite la digestion, elle réduit le stress et améliore la qualité du sommeil.

La randonnée incite à une bonne hygiène de vie, notamment chez les personnes sédentaires. La marche est bénéfique aux personnes souffrant d'ostéoporose et elle développe les capacités respiratoires. D'une manière générale, la pratique régulière modérée de la marche rééduque les maladies cardiaques ou vasculaires, elle améliore aussi le contrôle du diabète.

15 millions de Français pratiquent la randonnée. Un moment d'évasion, mais aussi un sport.

La randonnée réclame plus d'endurance et de force que la simple marche. Elle n'est pas assortie d'un esprit de compétition et elle a l'avantage de faire travailler tous les muscles en douceur. C'est donc une activité qui ne présente aucun danger, et est accessible à tous et à tous âges.

Horaires et lieux

  • Dimanche :

    Plusieurs fois dans l'année, sur information dans les cours et sur le site.